Atelier : 28 rue Bouquière, 33000 Bordeaux - Plan d'accès - Modèles déposés - Copyright Carine Tarin 2008  |   Login    |   web by  Eric vitasse - ralisation de sites internet Flash administrables
CARINE TARIN - CÉRAMIQUE ET PORCELAINE : (Mon site internet est invisible sur tablette numérique,,à voir sur écran d'ordinateur ! et la boite mail de ce site est obsolète,,, faites moi un mail normalement ). L'ATELIER est ouvert le mercredi, vendredi et le samedi 1 sur 2. Fermeture du 26 Mai au 29 Mai 2022. Expositions à Moissac dans le Tarn et Garonne "Le Pot à l'Envers" galerie céramique, du 2 Mai au 30 Juin 2022, voir les horaires d'ouvertures sur leur site internet. Exposition de sculptures porcelaine à la Galerie d'Art Monassilah, à Assilah au Maroc.(monassilah.blogspot.fr) ATELIER / COURS : Adulte, Mercredi 17h00-19h30. Vendredi 10h00-12h30 et 14h-16h30, Samedi (2 samedis par mois) 10h30 à 13h // Modelage, tournage, estampage, objets, sculptures, atelier libre, tous niveaux. Faïence blanche, grès, parfois porcelaine. Tarifs: 4 séances 100€, 1 séance 36€ . ATELIER POUR Enfant / Parent :"A la carte" Le samedi et les vacances scolaires, de 14h à 16h. RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : carinetarin@club-internet.fr ou au 06 76 14 20 28  

Trouver une idée originale,
une forme, un clin d’oeil amusant à son utilité.

Objets utiles en faïence blanche fine, mélange de poterie “artisanale” et de céramique design. Des gammes déclinant l’art de la table et la décoration. Des formes pensées, dessinées, puis tournées à l’unité, émaillées de motifs ou de couleurs vives.

En sculpture, je recrée une “île de Pâques” à ma façon sous la forme de séries de statuettes, nommées : Manga, Manga’fricain, Manga’geisha, Manga espagnol... en fonction de l’origine de l’inspiration. Ces sculptures sont un métissage de civilisations, de langages artistiques, de lignes design et de personnages issus de bandes dessinées.

Les bijoux sont classiques et contemporains à la fois.
Tout en s’inspirant de colliers ethniques, tel un collier en dent de requin, ils redeviennent féminins et urbains par une technique de modelage et d’émaillage tout en finesse.

 

Techniques :
Les sculptures sont fabriquées par modelage et montage de plaques en terre, les bijoux par modelage et tous les autres objets sont tournés sur un tour électrique. Emaillés par trempage et cuisson en électrique à 1040° C et 960° C.